De l’école au stade… en visio

[ad_1]

Les actions citoyennes menées par la Part et la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées se réinventent avec la crise sanitaire.

L’opération « De l’école au stade » est l’une des actions citoyennes phare menée depuis plusieurs années auprès des écoles primaires de l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Bulle sanitaire oblige, nos joueurs ne se sont pas rendus dans les écoles comme ils en avaient l’habitude mais les écoliers ont pu échanger avec eux en visio ! Après Atila Septar et Antoine Erbani à Lescar, Jesse Mogg et Giovanni Habel-Kuffner à l’Worldwide College of Béarn, c’était au tour d’Antoine Hastoy et Martin Puech de répondre aux questions des élèves d’Ousse et Bizanos, depuis le Centre Macron d’Entraînement.

Claude Ferrato, vice-président de la communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées chargé des sports activities et Pierre Lahore, Directeur Général de la Part ont assisté avec beaucoup d’intérêt au passionnant échange des écoliers d’Ousse avec Antoine Hastoy.

La Part et la Course Sport et Éducation de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées ont ainsi ré-activé le programme débuté en février 2020 auprès de 16 écoles publiques et privées de l’agglo. Six avaient pu profiter l’an passé de l’intervention d’un joueur avant que le premier confinement ne stoppe l’opération.

Le principe reste le même : interroger un Vert et Blanc sur son quotidien de joueur professionnel, sa formation, ses passions, son parcours, son alimentation… Les élèves préparent en amont une série de questions avec leur enseignement puis les interrogations plus spontanées prennent le pas avec toujours beaucoup de franchise et de curiosité !
Même à distance, la traditionnelle séance dédicaces et photographs est adaptée : les élèves reçoivent un poster de la Part dédicacé en amont par le joueur et ils prennent la pose devant l’écran.

ecole au stade hastoy01

Malgré les contraintes, les Vert et Blanc restent connectés avec leurs jeunes supporters et ces temps d’échanges sont l’event de retrouver un peu de convivialité tout en accomplissant le rôle social du membership. Ce partenariat entre la Part et l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées en est un bel exemple.

ecole au stade puech

[ad_2]

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *