1ère action du Fonds de Dotation Section

[ad_1]

 

Créé en février dernier, le Fonds de Dotation de la Part a mené sa première grande motion début juin en offrant 10 ballons et 100 masques à chaque membership formateur du Béarn et de la Soule.

La « raison d’être » du Fonds de Dotation

« En Vert Et Pour Tous », telle est la devise du Fonds de Dotation de la Part qui a vu le jour en début d’année 2021. Cette construction présidée par Christian Cancé vise à travers trois piliers à soutenir les actions engagées par la Part sur les thématiques de l’éducation et la formation, de l’éco-responsabilité et de l’implication sociale et sociétale.

La formation des Vert et Blanc sera l’une des premières bénéficiaires des actions du Fonds de Dotation. Soutenue par des entreprises mécènes, cette construction a pour vocation à porter toute motion de la plus modeste la plus grande, dont chacune constitue l’ADN de la Part.

Dans les mois à venir, le Fonds de Dotation de la Part sera amené à :
• soutenir et conduire des missions d’intérêt général et des projets sportifs à haute valeur éducative et citoyenne, à caractère social, humanitaire, culturel, scientifique ;
• promouvoir les activités sportives au service de la santé et du mieux être ;
• sensibiliser aux principes du développement sturdy dans les actions menées ;
• aider les jeunes espoirs sportifs et les associations des écoles sportives du territoire notamment de l’Omnisports Part Paloise ;
• accompagner les bénévoles et autres acteurs du sport ;
• favoriser les échanges entre les différents partenaires (économiques, sportifs, culturels…) dans les secteurs comme l’insertion/reconversion professionnelle…

honha les clubs fdd01

« Honha les golf equipment » : le Fonds de Dotation aux côtés du rugby newbie

En rassemblant les 40 golf equipment formateurs du Béarn et de la Soule, la Part et son Fonds de Dotation ont envoyé un message fort au rugby newbie. Après un mot d’introduction de Christian Cancé et Bernard Pontneau, Sébastien Piqueronies a séduit l’help en faisant half de sa imaginative and prescient des relations avec les golf equipment formateurs. Les premiers entraînements délocalisés réalisés cet été accompagnés d’un tissage de relations fortes marqueront le premier pas de cette nouvelle approche mêlant formation et territoire.

À l’situation de cette présentation, chacun des 40 golf equipment s’est vu offrir un paquetage contenant 10 ballons et 100 masques aux couleurs de la Part offerts par notre Fonds de Dotation. Une dotation très appréciée alors que beaucoup reprenaient les entraînements en situations plus « normales ».

honha les clubs fdd02

 

[ad_2]

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *