Guillaume Ducat à la Section pour 3 saisons, Baptiste Pesenti libéré

[ad_1]

Communiqué du membership

Arrivé au Centre de Formation de la Part en 2016, Baptiste Pesenti a vécu une belle évolution pendant ses 5 saisons au sein du membership. Vice-champion de France Espoirs en 2018, Baptiste a disputé 70 matchs sous le maillot Vert et Blanc jusqu’à accéder au XV de France. Désireux de donner une nouvelle orientation à sa carrière, le membership a accepté de le libérer. Nous lui souhaitons une très bonne continuation pour la suite de son parcours.

Le départ de Baptiste offre l’opportunité à la Part d’engager le 2e ligne Guillaume Ducat pour les 3 prochaines saisons. Originaire de Tarbes, ce joueur athlétique (2,05m, 115kg) âgé de 25 ans dispose déjà d’une solide expérience. Fort de 6 saisons en PRO D2 et TOP 14 sous le maillot de l’Aviron Bayonnais avec qui il a disputé 77 rencontres, Guillaume s’est lui aussi ouvert les portes du XV de France lors de la Coupe d’Automne des Nations 2021 (1 sélection).

Sébastien Piqueronies, supervisor : « L’arrivée de Guillaume Ducat fait sens avec le projet que l’on souhaite développer pour la Part. Guillaume est un véritable compétiteur aux qualités multiples, à la fois impolite et clever dans le jeu. J’ai senti de sa half une volonté forte de grandir avec nous. Nous avons hâte de construire à ses côtés. »

Guillaume Ducat : « Je suis très heureux de rejoindre la Part. Le beau projet mis en place depuis la fin de la saison, et porté par Sébastien Piqueronies que j’ai eu l’event de côtoyer en équipe de France U17, m’a séduit. En tant que joueur native, je suis très heureux de pouvoir continuer à évoluer et grandir dans un membership comme la Part. »

ducat02

[ad_2]

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *